Bienvenue

Xavier Mañosa

 

 

Il a révolutionné l’atelier de céramique de sa famille, situé à Barcelone, avec ses vases imparfaits et ses pièces extrudées. Xavier Mañosa, sous sa signature APPARATU, est un créateur qui mélange l’artisanat et l’industrie.

Il étudie le design industriel avant de partir à 21 ans s’installer à Berlin pour se nourrir du bouillonnement créatif de cette ville. Il en revient 10 ans plus tard avec des idées et des techniques qui vont bouleverser les habitudes de la manufacture familiale. Ce sont bientôt des vases extrudés ou déformés qui vont sortir de l’atelier, et attirer l’attention de grandes marques sur sa créativité. Des réalisations vont suivre pour Cosentino, Aesop, BD Barcelona, Kettal, Marset, et tout récemment pour Hermès ou Isabel Marant.

En France, des lieux comme JAG Galerie, Marcel By, Galerie Du Côté, Portobello vont être les premiers à proposer ses productions. En 2018, ses récentes créations sous son label APPARATU sont présentées en exclusivité au Bon Marché Paris, il se voit décerné en Espagne le titre de Designer de l’année par le magazine AD.

 

APPARATU et Xavier Mañosa sont représentés par l’agence DESIGNENVUE.