La Collection Agrafe – Mickaël Dejean

 

 

 

« Je me refuse d’utiliser des éléments étrangers à ce que je dessine. Ma plus grande volonté est d’employer l’intelligence même des matériaux, afin d’en retirer des assemblages stratégiques où chaque élément reste autonome ».  Mickaël Dejean

//

De ce principe est né Agrafe, une collection de mobilier initiée par une édition limitée originale en 2014 (lauréate du Rado Star Prize France) maintenant disponible en édition de série.

 

Agrafe sont des pièces de mobilier composées uniquement de 3 éléments. 2 tubes cintrés en acier thermolaqué noir mat viennent, comme des agrafes, traverser en biais 1 plateau en Valchromat™ noir charbon pour le maintenir sur pied sans aucune attache. Enfin, le dépassement du piètement au dessus du plateau fait toute la singularité du design de ces créations.

//

Véritable designer-maker, Mickaël Dejean est l’un des représentants français de la jeune création Design. Diplômé de l’ESA et de la renommée ECAL de Lausanne, il débute au côté du designer Arik Levy avant de créer son propre studio de création et d’édition.


Diffusion professionnelle par DESIGNENVUE.

>> Featured products of Mickaël Dejean